top of page
  • T.L.

Derrière la visière de... Augustin Collinot.


Vous ne connaissez sûrement pas son nom, ni son visage, mais Augustin Collinot est à nom à retenir ! Ambitieux, sérieux et déterminé, ce jeune pilote vient de débarquer dans le monde de la monoplace, mais ne compte pas en sortir de si tôt ! Coaché et formé par la même entreprise qu'Esteban Ocon, Sebastien Ogier ou encore Pascal Wehrlein, Augustin Collinot est une boule de talent brut que 321 Perform façonne pour en tirer le meilleur. Il a accepté de répondre à mes questions, et j'espère que vous pourrez dire que vous l'aurez découvert sur FORMULA quand ce jeune français commencera à se faire un nom.

Mesdames et Messieurs, je vous propose donc de passer avec moi, derrière la visière d'Augustin Collinot.

La saison dernière, tu participais au V de V challenge (catégorie de Formule Renault 2.0 non reconduit en 2019 NDLR) où tu termines 9e. Je n'ai pas trouvé d'antécédents en monoplace, je présume donc que c'était ta première saison. Qu'en as tu pensé ?

Oui, c'était ma première saison en monoplace, mais je n'ai fait que la moitié de la saison, j'ai commencé seulement à partir du meeting de Dijon. C'était pas trop mal pour un début, mais j'aurai aimé faire mieux.

C'était en tout cas une réussite puisque tu continues l'an prochain toujours en Formule Renault 2.0. La monoplace est un objectif sur le long terme ? Ou tu t'orienterais plus vers de l'endurance ou du GT ?

Oui, exactement, je continue l'an prochain en Ultimate Cup avec Lamo Racing Car. Pour le moment, on va dire que je préfère rester en monoplace, et en sprint. La monoplace reste la meilleure des écoles ! Après, en fonction des opportunités que je recevrais, soit je resterai en monoplace, soit je basculerai en endurance. Mais je reste concentré sur le moment présent et ma saison actuelle.

Qu'est-ce qu'on peut attendre de toi cette saison ? Le niveau sera élevé et il y aura de bons pilotes, donc je vais faire de mon mieux.

Comment es-tu entouré dans ton quotidien de jeune pilote ?

Je suis avec 321 Perform, et je suis coaché par Xavier Feuillée (créateur de 321 Perform)

Propos recueillis en Février 2019.

Article bouclé le 6 Avril 2019.

http://www.instagimg.com/post/augustincoll/1915607574036736101_303680213

PARTENAIRES.png
LOGO BLABLA 3.png
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook
bottom of page